L’anti-lune de miel

Après avoir gardé ce livre dans ma PAL ebook pendant un certain temps, il a finalement rejoint ma PAL papier lorsque sa version collector est sortie. Cependant, je dois avouer que j’ai eu du mal à me décider à le lire et à m’y plonger complètement.

Mon avis sur ce livre reste mitigé. D’une part, les chapitres sont excessivement longs, ce qui m’a découragé de les entamer à chaque fois, craignant de ne pas pouvoir les finir en une seule session. Cette longueur a été décevante et a rendu l’immersion dans l’histoire difficile. Le début du livre a également été assez laborieux, ce qui n’a pas aidé à captiver mon attention.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je dois admettre qu’elle est belle et originale. Malheureusement, la longueur des chapitres a limité mon plaisir de la découvrir pleinement.

De plus, étant donné que c’était mon premier livre collector relié, je me suis également confrontée à un nouveau format qui diffère considérablement des livres brochés ou poche auxquels j’étais habitué. Cette adaptation à un nouveau style de livre a été un petit ajustement supplémentaire.

En outre, le fait que le livre soit une traduction a également été un point négatif pour moi. J’ai remarqué quelques mots qui ne semblaient pas tout à fait appropriés ou des erreurs d’accords féminins/masculins qui ont perturbé ma lecture.

En résumé, bien que l’histoire soit intéressante et originale, la longueur des chapitres et le format du livre collector ont été des éléments qui ont impacté mon expérience de lecture de manière négative.

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.
Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent… elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa sœur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré) …
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est-ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Ce livre fait 443 pages et coûte 9€95 en version collector.

Merci aux auteures pour cette belle histoire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer