(Im)parfait

AIMEZ-VOUS LES COLOCATIONS?

Prêt à découvrir (Im)parfait d’Emma Green?

Ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps mais j’ai enfin décidé de le sortir.

Et que dire, que ce livre est parfait ! J’ai tout aimé, l’histoire, l’intrigue, les personnages, la plume des auteurs, TOUT.

L’histoire et l’intrigue sont totalement différentes de ce que j’ai l’habitude de lire, mais cela fait du bien, c’est très loufoque je trouve !!! On aborde les thèmes de la musique, de la colocation, d’un lourd passé, d’une mère compliquée….

Les personnages sont hyper attachants et surtout la vieille grand-mère, c’est vraiment un personnage clé de l’histoire et très drôle !

On voit très vite arriver l’histoire d’amour mais il y a de nombreux obstacles donc cela rajoute des petits imprévus.

Et l’histoire se trouve à Pariiiis. Ma ville pref !!!!

Donc je ne peux que vous le conseiller. Surtout que le livre se lit très vite et qu’il est assez court.

Résumé :

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. Et parfaitement imparfaite.

« Je ne sais pas si c’est réciproque, mais vous êtes ma famille, Suzanne. Et avant vous, je n’ai pas eu la chance de connaître ça. Alors, je ne vais rien lâcher. Je vais me battre. Pour garder ma place ici. Vous prouver que je me fous de ce viager, de ces murs, de ce qu’ils valent. Que je les aime uniquement parce que vous vivez dedans. Et qu’ils sont devenus mon chez-moi. Mon nid. Mon refuge.  »

 » Je t’aime depuis une éternité, Juliette. Je t’aime depuis que tu m’as défié, provoqué, bousculé. Je t’aime sans l’avoir voulu. Sans l’avoir cherché. Je t’aime parce que tu es une putain de bombe qui a tout fait péter dans ma vie, avant de lui donner un nouveau sens. « 

« Lazlo… On n’a pas besoin d’être parfaits. Regarde-nous, on n’a même pas d’ailes… et on a pris notre envol quand même. »

« – Tu n’as aucune idée de qui je suis, soufflé-je en contemplant son beau visage fermé. Tu refuses de me laisser ma chance…

J’avance à nouveau vers lui, tente de poser ma main sur son torse, mais il intercepte mon poignet le tient éloigné.

– Arrête de tout voir en noir, Laszlo….

– Arrête d’essayer de faire rentrer la lumière! Grogne-t-il en me repoussant en arrière.

Je ne résiste pas, heurte doucement le mur derrière moi et le contemple, la vision brouillée par les larmes. Sa douce violence ne me fait pas peur, mais elle me blesse. Lui me fixe de son regard dur et obstiné. Ses yeux me détaillent, me caressent sans le vouloir. Il ne me porte pas dans son cœur, mais je l’attire, je l’excite. Il me veut. Nos peaux se réclament, l’instant s’éternise, la tension grimpe encore. Je serre les cuisses. Je frissonne.

Et je réalise que de toute ma vie, je n’ai jamais laissé un homme me traiter ainsi.

– Dégage! craché-je soudain en sentant une larme couler le long de ma joue.

Face à moi, Laszlo courbe un peu l’échine, baisse son regard fier et quitte mon couloir pour aller grimper les marches de l’escalier.

Entre nous, la guerre est de nouveau déclarée. »

Ce livre fait 263 pages et coûte 10€ en format ebook. Ce livre n’existe plus en broché.

Merci aux auteurs pour cette pépite que j’ai littéralement dévorée.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer