Un pas après l’autre

AVEZ-VOUS DÉJÀ TENU UN JOURNAL?

Prêt à découvrir Un pas après l’autre d’Adeline Ferrigno?

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur pour l’envoie de son dernier livre.

J’avais déjà lu son premier livre Toi, moi, Paris et tout le reste et j’avais adoré cette histoire. Donc je me suis plongée dans son second titre Un pas après l’autre où on découvre l’histoire d’Apollo et d’Hermia.

A travers ce tome, j’ai retrouvé la plume de l’auteur et sa facilité à nous faire lire une histoire.

Apollo a un passé très compliqué et lorsqu’il rencontre Hermia il est vraiment au fond du gouffre. Mais leur amitié va l’aider à retrouver le sourire.

Hermia est une jeune femme qui parle beaucoup voir ÉNORMÉMENT !!! J’ai adoré cette caractéristique de son personnage car ça lui va comme un gant. Et ça permet de se rapprocher avec facilité d’Apollo.

J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire car j’avais du mal à comprendre certains chapitre et puis dès que j’ai compris ce que c’était je me suis plongée à fond dans l’histoire.

L’histoire parle de sujet assez compliqué et qui peut mettre le moral à plat et pourtant l’auteur arrive à garder une note de légèreté tout au long du livre.

Je ne peux que vous le conseiller.

Résumé:

Hermia est mortifiée. Alors qu’elle croyait chasser un voleur du café où elle travaille pendant les vacances, c’est le neveu de son patron qu’elle a attaqué, armée d’un balai ! Et comble de malchance, depuis, elle n’arrête pas de le croiser.
Apollo est seul. Immensément seul. À 16 ans, il passe ses journées dans le café de son oncle, qui l’héberge. Il n’a pas d’autre famille que lui, aucun ami. Juste un carnet qu’il griffonne sans cesse, et des secrets qui l’étouffent.
Au fil de l’été, Hermia et Apollo vont se rapprocher, s’apprivoiser et, pourquoi pas, s’aider à affronter l’avenir. Un pas après l’autre.

Ce livre fait 239 pages et coûte 15€00 en format broché.

Merci à l’auteur pour cette très belle histoire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer